AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANNEXE D ♦ le système de points

Aller en bas 
AuteurMessage
The King
& vous devez m’obéir.

& vous devez m’obéir.
avatar

Pseudo : luu&abby.
Célébrité : the king.
Date d'inscription : 28/04/2012
Messages : 230

MessageSujet: ANNEXE D ♦ le système de points   Jeu 5 Juil - 20:20

Le système de points


Comme bien d’autres forums, le contexte de LLTK joue sur des querelles et des rivalités. Ici, ce ne sont pas les différentes maisons de Poudlard, ni deux écoles concurrentes qui s’affrontent, mais les partisans de la famille royale et les opposants à la monarchie. C’est pourquoi, dès votre inscription et la rédaction de votre fiche de présentation, il vous faut choisir un camp. Diverses possibilités s’offrent à vous ; étudiez chacune posément et déterminez celle qui conviendra le mieux à votre personnage et à son évolution.

    Les LEAN ON ME sont les partisans de la monarchie : il peut s’agir de membre de la famille royale ou de la noblesse qui ne veulent rien changer au système en place car celui-ci leur permet de tenir le haut du pavé ; mais on ne doit pas nécessairement être un privilégié pour voir la couronne d’un œil favorable. Notez en effet que ce rang n’est pas nécessairement synonyme de soutien actif, apporté aux membres de la famille royale. On peut s’inscrire dans un rapport plus distant et superficiel vis-à-vis d’elle. Par exemple, les Anglais qui ont suivi avidement le mariage du prince William et de Kate Middleton n’étaient pas tous des royalistes forcenés, mais ils ont montré par là qu’ils étaient attachés à des têtes couronnées. De la même manière, une demoiselle qui fantasme sur l’un des princes, sans même l’avoir jamais rencontré, et qui brûle de l’épouser comme dans un conte de fées est aussi considérée comme une LEAN ON ME.

    Les DOWN WITH ROYALTY sont les opposants à la monarchie. Ce seront essentiellement des Poker Face qui auront ce rang. Mais là encore, plusieurs cas de figure sont possibles. Le badaud lambda, faisant partie des ‘commoners’, qui râle parce qu’il paie des impôts tandis que des princes et princesses mènent une vie de château penchera davantage de ce côté de la balance, même si il ne fait maugréer dans sa barbe et ne travaille pas réellement contre le roi. On peut même imaginer un membre de la famille royale qui trouve ce système archaïque et préfèrerait le voir s’effondrer. Bref. Il faut donc songer à varier et à nuancer

    Les WHO CARES ? sont les sans-opinion. Mais ne vous ruez pas trop vite vers cette option. La neutralité peut être tentante car cela laisse davantage de liberté pour la création du personnage. Mais si celui que vous jouez est complètement indifférent à la question, alors il risque d’être un peu déconnecté du contexte, et il sera peut-être plus difficile de l’intégrer aux intrigues.


Pour rendre dynamiques ces luttes, nous avons décidé de mettre en place un système de points. Pour chaque camp, le but est d’en remporter le plus possible afin d’avoir l’avantage sur l’adversaire. Lesdits points peuvent être acquis hors-rp, mais vous verrez qu’ils auront aussi des incidences dans le jeu.

Comment ça marche ?
Pour que le système puisse être mis en place, il faut que vous fassiez ce qui vous est demandé dans votre fiche de presentation, c’est-à-dire envoyer un mp à The King contenant un secret à propos de votre personnage. Cet élément de sa vie ne doit être communiqué à personne d’autre, sinon, le jeu perd de son piment. A tous moments, votre personnage devra chercher à protéger ce secret et empêcher les autres de le découvrir. C’est là que le système de points intervient.

Comment obtenir des points ?
C’est surtout par votre activité que vous pourrez en accumuler.

    - 15 points quand vous postez votre présentation

    - 10 points pour la création d'une fiche de lien ; et 2 points supplémentaires pour chaque lien que vous aurez ajouté & rédigé

    - 5 points pour la création d'un sujet téléphones ; et 1 points par message envoyé

    - 10 points pour la création d'un scénario lié à votre personnage

    - 15 points si vous prenez un PV du forum ou le scénario d'un membre

    - 7 points en commençant un sujet rp, et 3 points quand vous y répondez

    - 15 points chacun lorsque vous terminez un rp.

    - 35 points quand vous participez à une intrigue

    - 3 points pour une remarque constructive sur le forum ou pour une idée proposée

    - 1 points pour chaque vote sur les top sites

    - 15 points si vous ramener une connaissance sur le forum

    - 5 points si vous répondez à une demande de RP


Vous voyez que si vous êtes présents sur le forum, le compteur grimpe vite. L'ajout des points se fait  manuellement, en général, les admins ajouteront automatiquement vos points, cependant il arrive qu'on ne voit pas tout (dans ce cas-là aller harceler Song Soo In par mp, gentiment bien sûr), donc il est préférable de passer par ce topic pour faire vos demandes d'ajouts de vos points, ainsi donc les membres du staff auront la tâche plus aisée. Merci d'avance ♥

Peut-on perdre des points ?
Oui, sinon, cela ne serait pas très drôle, n’est-ce pas ? Mais comme nous savons tous qu’il y a une vie en dehors du rp, nous essaierons de ne pas occuper ceux qui ne peuvent pas poster à longueur de temps.


    - -30 points si un membre décide de vous « attaquer » (voir paragraphe suivant)

    - -100 points si le secret que vous avez envoyé au moment de la rédaction de votre fiche de présentation est révélé

Vous pouvez également perdre des points si vous perdez un défi face à un autre membre (que vous soyez l'auteur de ce défi ou non). Pour plus de clarté quand aux défis, je vous conseille d'aller jeter un œil [url=par la]par là[/url].



Gagner ou perdre des points, c’est bien beau. Mais il faudrait quand même que ça serve en rp et que cela fasse évoluer nos personnages. Donc… à quoi bon ?
Ainsi donc, nous avons trouvé un moyen pour vous de dépenser vos petits points comme bon vous semble !


    - pour 50 points, vous pourrez demander la création d'un lieu spécifique (ex : lieu de travail ou lié à l'histoire de votre personnage).

    - pour 70 points, vous pourrez acheter une (et une seule, entendez bien) information concernant le prochain design ou le prochain event à venir, histoire d'avoir un scoop croustillant et se sentir comme un VIP.

    - pour 100 points, vous pourrez acquérir un précieux indice sur le secret du personnage de votre choix, et ainsi avoir plus de chance de deviner ce qu'il vous cache.

    - pour 170 points, vous pourrez demander à connaître le secret d’un autre personnage que le votre ; cela a des incidences en rp, car en apprenant la vérité, il acquiert une sorte d’ascendant sur l’autre et peut par exemple lui faire du chantage (« Tu fais ce que veux ou je poste ton secret sur internet. ») ; c’est aussi là que l’on voit l’intérêt de faire perdre des points à un adversaire, afin de l’empêcher d’avoir assez de points pour apprendre ce que l’on tente de lui cacher et pour nuire)

    - à partir de 300 points, vous pourrez également sacrifier un certain nombre de points (défini par vos soins) et ainsi obtenir à ce que le membre de votre choix perde le même nombre de points. Sacrifice parfois douloureux mais qu'on peut être enclin à faire si la situation le demande.

    - pour 500 points, un membre peut accéder pendant une semaine à la Chambre des Secrets , forum où sont postés tous les secrets des personnages qui ont été envoyés par MP à The King au moment de l’inscription.

    - à partir de 750 points, vous aurez également la possibilité, encore une fois, de sacrifier un nombre défini de points, et avoir la possibilité de voler ce même nombre multiplié par 1,5 au membre que vous aurez choisi.

    - pour pas moins de 1000 points, accès illimité à la Chambre des secrets. (et ouais, faut le mériter)



Par ailleurs, les points des membres de chaque camp s’additionnent et permettent de faire évoluer le contexte. Par exemple, si à la prochaine mise à jour, les Down with royalty ont plus de points que les Lean on me, cela signifiera que la monarchie est particulièrement mise en danger et critiquée. L’intrigue qui se déroulera alors le prendra en compte. Cela évite que les choses demeurent figées et n’avancent pas.

J’espère que vous serez indulgents envers ces explications. Ce système est encore un prototype, nous ne l’avons jamais testé. Il se peut que nous le corrigions et l’améliorerons au fil du jeu. Si quelque chose ne vous semble pas clair, n’hésitez pas à contacter Song Soo In. Nous ferons notre maximum pour vous aider, et de surcroît, cela nous indiquera ce qu’il faut peut-être modifier dans ce système. Si, par ailleurs, vous avez des suggestions pour se faire, nous sommes tout autant à votre écoute.

Sur ce, merci de votre attention, et bon jeu à tous <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://longlivetheking.frbb.net
 
ANNEXE D ♦ le système de points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poil de chat et points rouges sur mes lactiques
» système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille
» comment dresser le plan de son jardin en dix points
» tres urgent, je cherche le post sur les points à verifier avant achat
» points rouge sur feuilles verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: story and rules-
Sauter vers: