AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANNEXE C ♦ description des groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
The King
& vous devez m’obéir.

& vous devez m’obéir.
avatar

Pseudo : luu&abby.
Célébrité : the king.
Date d'inscription : 28/04/2012
Messages : 230

MessageSujet: ANNEXE C ♦ description des groupes   Sam 12 Mai - 15:51

Les descriptions des groupes

their highness
On dirait les mille et une pièces d’un gigantesque puzzle. De prime abord, ce n’est qu’un amas chaotique, un désordre sans queue ni tête. Ça et là, des arrière-grandes-tantes côtoient des cousins par alliance. Ailleurs, certains se demandent s’ils sont liés au huitième ou seulement treizième degré. Force est de reconnaître que la famille royale est un entrelacs bien compliqué, et on peine à en distinguer les différentes lignées. Les branches de la dynastie se sont tant et si bien ramifiées que parfois, on ne voit même plus ce qui devrait les rattacher à la souche de l’arbre. D’autres au contraire sont mortes et se sont brisées avant d’avoir eu le temps de s’épanouir et de bourgeonner. Tenter de se repérer cet innommable embarras équivaut sans doute au pire des casse-tête. Prenez cependant le temps de patiemment défaire cet enchevêtrement généalogique, et vous verrez peu à peu se dessiner tout un portrait de famille. Le tableau n’est pas toujours des plus charmants. Luttes fratricides, guerres intestines, rivalités meurtrières… Les liens du sang sont peut-être les plus forts, mais pour remporter la couronne, nombreux sont ceux prêts à les sectionner d’un coup de poignard dans le dos. Des tâches de vitriol et de cyanure souillent et ternissent l’émail de cette mosaïque que d’innombrables générations ont élaborée. Aucune pièce de la fresque ne doit pourtant être mise de côté. Il suffit d’en oublier une, et le tableau sera incomplet et raté. En effet, un seul être vous manqué, et tout est dépeuplé.



noblesse oblige
Ils ont su tirer leur épingle du jeu. Les uns sont de riches entrepreneurs, les autres se contentent de leur rang de fils ou fille de ministre. Certains se sont lancés dans la finance et ont amassé des millions. D’autres ne sont peut-être pas aussi célèbres, mais jouissent d’une énorme célébrité en tant qu’acteur, mannequin ou que sais-je encore ? Dans les tous cas, avec leurs comptes en banque bien remplis ou leur influence sur la société, ces gens-là font partie de l’élite du pays et forment en quelques sortes une nouvelle aristocratie. S’ils sont là où ils sont aujourd’hui, c’est parce que le système leur profite. Untel a été recommandé pour tel emploi important par l’un des prétendants au trône avec lequel il est ami, tandis que Monsieur Machin qui a financé un projet du roi obtient soudain ce permis de construire, attendu pourtant en vain depuis de longs mois. Tout n’est certes pas corruption et népotisme, mais il ne fait aucun doute qu’être proche de la famille royale et en avoir la confiance comporte de grands avantages. Néanmoins, il arrive à la roue de la fortune de tourner, et rien ne garantit que ceux qui tiennent le haut du pavé un jour l’occuperont encore le lendemain. Depuis que la monarchie sur laquelle ils ont tant parié est de plus en plus critiquée, leur place n’est plus aussi certaine. Aussi la soutiennent-ils de plus en plus activement : prise de parole publique en sa faveur, prêts d’argent, galas huppés en tous genre. Récupèreront-ils pour autant leur mise ? Seuls le temps et le hasard nous le diront.



the power behind the throne
Femmes de chambre, jardiniers, secrétaires, gardes du corps, chauffeurs… Pour quiconque se rend au palais, tout ce petit personnel au service la famille royale se détache à peine du décor. Parfois, trop occupé à admirer tel vase hors de prix ou telle luxueuse tapisserie, on ne les voit même pas s’affairer en tout sens. Et pourtant, sans eux, rien ne se ferait. En effet, servirait-on des mets si succulents aux dîners officiels s’il n’y avait personne en cuisine pour les préparer ? Mal entretenus et envahis par la poussière, les lieux seraient-ils aussi somptueux et majestueux ? Ils ne sont ni rois, ni reines, et les plus belles couronnes qu’il leur sera donné de porter ne seront sans doute jamais que de papier. Pourtant, la monarchie ne saurait se passer d’eux et de leur labeur discret. Edifice fragile, la couronne a besoin de ces pièces maîtresses et pourtant si souvent négligées. Sans cette base d’atouts indispensables, le château de cartes qu’elle constitue s’effondrerait en un rien de temps.



commoners
Ils sont professeurs, vendeurs, médecins, coursiers, étudiants, mères de famille, employés de la poste, balayeurs, serveurs, cuisiniers et bien d’autres choses encore. Ils sont tout le monde et personne à la fois. Ils sont vous, ils sont moi. Ils se fondent dans la masse de ces milliers de passants croisés et recroisés à chaque instant – dans la rue, à bord du bus… n’importe où. Cette foule d’anonymes suit son traintrain quotidien et se concentre sur les petits tracas du moment. La famille royale, les problèmes de succession et les jeux de pouvoir… tout cela lui paraît bien loin. Beaucoup s’en contrecarrent. D’autres s’en amusent, lisant les derniers rebondissements de cette affaire dans les journaux du matin. Dans tous les cas, leurs réactions vont souvent de l’indifférence à la simple curiosité et s’aventurent rarement au-delà. Ils pensent ne pas appartenir au même monde que tous ces princes et princesses. Et pourtant, même aux échecs, il y a des pions, des pièces apparemment sans grand éclat, ni pouvoir conséquent. Néanmoins, manœuvrés correctement, ceux-ci peuvent sauver une reine. Ou anéantir un roi. C’est pourquoi leur opinion compte plus que l’on ne pourrait d’abord le penser. Les têtes couronnées tentent de leur plaire et de ne jamais les offusquer, tandis que les détracteurs de la monarchie cherchent à les rallier à leur cause. Ils croyaient n’être que des gens normaux, de simples spectateurs. Mais la partie a commencé, et eux aussi ont leur tout à jouer.



poker face
Les détracteurs de la monarchie changent perpétuellement de visages. Certains sont simplement de vieux parlementaires, amateurs de débats sans fin et de controverses interminables. D’autres sont de doux idéalistes qui, rêvant d’un monde plus juste, s’opposent par principe à un système où le pouvoir se transmet de manière héréditaire. Puis il y a les ambitieux : des hommes et femmes qui veulent supplanter l’élite en place, des journalistes qui cherchent à se faire un nom en laissant éclater le scandale qui causera la chute de la dynastie, des laissés-pour-compte qui brûlent de se venger de cette société qui les a oubliés. Tous ne sont pas dangereux. Les côtoyer, c’est comme s’essayer à la roulette russe. On pointe ce pistolet sur votre tempe. L’arme n’est chargée que d’une seule balle. C’est cependant assez pour que vous vous sentiez menacé. Mais il est plus mathématiquement plus probable que, quand on appuiera sur la gâchette, ce ne sera que de l’air qui sortira, des paroles creuses et vides, rarement suivies d’effet. Pour renverser une royauté qui a survécu à l’usure du temps et des siècles, qui a su se maintenir malgré les vicissitudes de l’Histoire, il faut en avoir les moyens. Rares sont les opposants qui ont effectivement de quoi faire face. Comment convaincre tout un pays que ce qui a marché jusqu’ici doit être aboli ? Le dilemme est grand, et beaucoup jettent l’éponge. Et pourtant, parfois, le coup part. Certains que l’on avait sous-estimés révèlent leur jeu : la presse expose aux yeux de tous la vie de tous la vie cachée d’un de membres de la famille royale, on apprend que tel cousin du roi est impliqué dans des trafics illégaux, l’orphelinat qu’avait ouvert le prince doit fermer parce qu’un investisseur, ayant été soudoyé, a décidé de ne plus financer le projet. Et cetera, et cetera. La guerre est ouverte, et tant que la partie n’est pas terminée, tous les coups sont permis.


(c) descriptions rédigées par Abby.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://longlivetheking.frbb.net
 
ANNEXE C ♦ description des groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche vide pour description des vivaces
» description du poste toit poutre en I Steico
» Fiche vide pour description des vivaces
» Qui peut me céder un ressort de montre gousset (voir description)
» description perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: story and rules-
Sauter vers: