AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Hit the road

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Jeju Island

Jeju-do (également Cheju-do ou Jejudo, 제주도, prononcez tchédjou-dô) est une province et une île subtropicale coréenne. L'île Jeju est située à 85 km de la péninsule coréenne, et elle est la seule région subtropicale du pays. Le volcan Hallasan, le plus haut de la Corée du Sud, s'élève à 1 950 mètres. L'éruption du volcan de Hallasan, aujourd'hui éteint, est à l'origine de la formation de l'île. (cf. wikipedia)

00
Pas de nouveaux messages

la forteresse de Hwaseong

La forteresse de Hwaseong (« forteresse brillante »), est située à Suwon en Corée du Sud (à 30 km de Séoul). Construite entre 1794 et 1796 sous les ordres du roi Jeongjo pour honorer et abriter les restes de son père, le prince Sado, contraint de se suicider par le roi Yeongjo, qui le fit mettre dans un coffre plein de riz. (cf. wikipedia)

00
Pas de nouveaux messages

Busan & Haeundae

Busan (부산) est une importante ville portuaire de Corée du Sud. Avec approximativement 3,7 millions d'habitants, Busan (부산 en hangeul) est la deuxième ville de Corée du Sud, après Séoul (서울). Son aire urbaine (Ulsan (울산) — Changwon (창원)— Geoje (거제) — Pohang (포항) — Gimhae(김해)) comptant 12 250 000 habitants fait d'elle une zone plus peuplée que Chicago, Hong Kong ou Paris. (cf. wikipedia.)

00
Pas de nouveaux messages

Le Mont Halla

Le mont Halla (en coréen : 한라산, Hallasan) est le point culminant de la Corée du Sud, à 1 950 mètres d'altitude. Il domine l'ancienne île volcanique de Jeju, où il est situé, à 100 kilomètres au sud des côtes de la Corée continentale. La dernière éruption du Hallasan, volcan bouclier, date de 1007. Ses pentes descendent lentement vers la mer. Il est caractérisé par le nombre important et la grande longueur des tunnels de lave qu'il a produit (42 km). (cf. wikipedia)

00
Pas de nouveaux messages

les zones historiques de Gyeongju

Gyeongju ou Kyongju est une ville de Corée du Sud de près de 270 000 habitants (2008) située au sud-est de la péninsule coréenne, dans la province du Gyeongsang du Nord. C´était la capitale de l´ancien royaume de Silla (57 av. J.-C. – 935 après J.-C.) qui contrôlait la plus grande partie de la péninsule du viie au ixe siècle. À cette époque, sa population était estimée à 1 million d´habitants. Un grand nombre de sites archéologiques et culturels datant de cette période ont été conservés. Gyeongju est donc souvent présentée en tant que « musée sans murs ». Parmi ces trésors historiques, la grotte de Seokguram, le temple Bulguksa, l´aire historique de Gyeongju et le village historique de Yangdong ont été inscrits au patrimoine mondial par l´UNESCO. C´est ainsi que Gyeongju est devenue une des plus populaires destinations touristiques de Corée. (cf. wikipedia)

00
 Annonce & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

Votons tous en coeur ♥

 
0The King391le Jeu 1 Aoû - 20:59
The King Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note